Objectifs pédagogiques : À l’issue de la formation, les apprenants seront capables de : - Bâtir une routine pré-compétition pour atteindre un sommet de performance en 3 étapes.
Pour évaluer si toutes les notions du module ont été acquises, l’apprenant devra créer sa propre routine pré-compétition en respectant bien les 3 étapes et devra le rendre au formateur en fin de formation qui évaluera si les 3 étapes ont bien été respectées. Thèmes abordés : - Créer son plan mental du jour J
- Bâtir un plan de saison en préparation mentale
- Déterminer son style de performance (PPP vs FLOW)
- Créer un rituel de résilience
- Utiliser sa trousse d’analyse post-compétition
Outils / supports utilisés : - Vidéos, audios, supports de cours, compte-rendu de séance, boîte à outils, fiches pratiques
Activités : Exercices (Les routines, questionnaire PPP et FLOW, fiche – Les urgences émotionnelles, le plan mental pré compétition, le plan mental pour le jour J, questionnaire présaison d’auto-évaluation des habiletés mentales, test VAKOG, le cahier de visualisation, fiche d’analyse post-compétition, trousse d’analyse post-compétition), la boîte à outils de la Psychologie Positive, mise en situation, feedbacks, retours d’expérience Méthodes pédagogiques : - Affirmative
- Active
- Interrogative
EVALUATION EN FIN DE FORMATION + ATTESTATION DE FORMATION + ENQUÊTE DE SATISFACTION |