✅ FORMATION : Développer son potentiel relationnel et commercial
En première ligne, le manager idéal se doit d’être un dynamiseur pour son équipe, à lui de développer charisme, leadership, intelligence relationnelle et émotionnelle pour faire émerger et entretenir les relations constructives qui favorisent l’implication et la réussite de chacun.
L’enjeu est de taille : comment développer des pratiques professionnelles de la relation à tous les niveaux ?
Objectifs généraux de la formation & Compétences à acquérir en situation professionnelle
Objectifs
- Identifier les composantes d'une relation de qualité
- Acquérir les repères sur la qualité de ses relations clients et de ses relations professionnelles
- Développer sa capacité à communiquer
- Reformuler pour comprendre l'autre
- Se positionner avec justesse dans la relation
- Gérer les tensions et conflits
Compétences à acquérir
- Exploiter un savoir-faire relationnel
- Créer et développer une relation durable avec ses clients
- Construire des relations professionnelles positives et efficaces
A qui s'adresse cette formation ??
Pour qui ?
Commerciaux, Chefs de projet, responsables d’exploitation, Directeurs techniques… d’optimiser leurs performances.
Prérequis ?
Personne disposant d’une expérience dans le commerce ou envisageant un futur poste dans ce domaine
Savoir lire, écrire en français
Avoir une connaissance des outils numériques et savoir utiliser pack office
Savoir lire, écrire en français
Avoir une connaissance des outils numériques et savoir utiliser pack office
Méthodes pédagogiques & programme
Méthodes Pédagogiques
- Toutes les séquences de la formation sont conçues selon différentes méthodes d’apprentissage :
- Activités types : jeux de rôles, ateliers team building, tables rondes
- Partages d'expériences
- QCM, QUIZZ, test de connaissances
- Supports de présentation
Contenu de la formation / Programme
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1. Mise en route :
- Présentations, expression des attentes
- Mise en situation : s'exprimer avec authenticité et s'ouvrir à l'autre -
2. Veiller à la qualité de la communication
- Bien communiquer, c'est faire quoi ? Communication verbale et non verbale
- Repérer les attitudes favorisant la communication
- Les signes de reconnaissance donnés, reçus, demandés
- Caractéristiques d'une écoute de qualité
- Autodiagnostic sur ses difficultés d'écoute et moyens pour progresser
- La communication authentique : savoir distinguer les faits, les pensées, les émotions -
3. Gérer les états émotionnels
- Reconnaître et accueillir les émotions
- Identifier les besoins sous-jacents
- Savoir exprimer ses besoins et ses attentes
- Développer ses capacités d'empathie -
4. S'affirmer avec justesse dans la relation, dans les conflits
- Rapport personnel aux conflits
- Autodiagnostic de "ses positions de vie" et de celles de son entourage
- Conditions pour passer du rapport de force au rapport de coopération
- Eviter l'escalade, favoriser la désescalade
- Comprendre les enjeux pour chacun
- Savoir s'affirmer dans ses insatisfactions pour faire changer le comportement de l'autre
- Savoir faire face à une plainte, à une demande agressive, à une proposition de solutions inapplicables pour en faire des occasions de construire ensemble
Conditions d'admission
- Les inscriptions définitives doivent être faites 15 jours avant le début de la formation
Accessibilité handicap
- Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Pour toutes questions, me contacter.
Organisation de la formation
- 14 jours (2 jours) en présentiel
Financement de la formation
- Financement personnel
Planning
- Me contacter
Tarifs
- Sur devis après étude de vos besoins
Contact
Contact
5 Impasse du Rû - Le Mauverand
95510 AMENUCOURT
nathfav@gmail.com – 06 63 51 58 19
Pour prendre RDV avec Nathalie Favreau BRAIN ZONE : nathfav@ gmail.com ou par téléphone 06 63 51 58 19
Brain-Zone by Nathalie FAVREAU, est une société de coaching personnel et coaching sportif intervenant en entreprise pour former votre personnel.
Basée sur Paris (75) et Vallauris (06), Nathalie Favreau se rend sur place dans vos locaux, votre domicile, pour travailler & consulter.
© Nathalie Favreau 2023
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