Aller au contenu

REconfinement, oui, non ?

nouveau confinement 2023

Dans les 2 cas, la meilleure chose est de débrancher sur tout ce que qui se dit autour de vous et de rester FOCUS sur vous, sur vos besoins, vos envies, vos valeurs…

Mais le b’lème c’est qu’on a tous cette fâcheuse tendance à se comparer aux autres (« il/elle fait mieux ou plus que moi », « pour lui/elle tout réussi, il/elle est plus beau/belle… »).

Eh oui, vous êtes atteints de la COMPARASITE AIGÜE !

Pas d’inquiétude les amis, c’est une réaction naturelle mais il faut savoir en faire bon usage sinon elle peut nous miner le moral, nous distraire de nos objectifs ou, pire, entraîner une baisse de notre propre estime de soi.

Cause principale : L’INFLUENCE DES RESEAUX SOCIAUX

Omniprésents dans notre quotidien, les réseaux sociaux où chacun affiche la plus belle version de son existence, participent à nous rendre malheureux. « Ils perpétuent le mythe selon lequel les autres mènent une vie parfaite et chaque nouvelle publication nous donne l’occasion de nous comparer. C’est pourquoi nous devons nous en méfier ! ».

Pour prendre du recul et arrêter de nous déprécier, voici 7 conseils que je vous conseille et sur lesquels je travaille de manière beaucoup plus approfondie avec mes coachés :

Listez le(s) domaines où vous vous comparez aux autres le plus souvent (pro, sport, physique, intellectuel…) ? Vis-à-vis de quelles personnes ? Dans quelles situations ?

Est-ce vraiment comparable à votre situation ? On a tous quelque chose que les autres n’ont pas (savoir-être, savoir-faire , compétences…). Il faut prendre conscience de nos forces, qualités…

Les autres choisissent toujours ce qu’ils veulent montrer, ce qui les arrange sur les réseaux sociaux dont tu n’es pas sûr(e ) de la véracité Prendre du recul et éviter de se laisser avoir le « biais de confirmation ». Ce que nous voyons des autres n’est que ce que nous croyons voir des autres ou ce que nous voulons en croire.

L’information est biaisée, de plus nous voyons que ce que cette personne a réussi et on oublie complètement tout le chemin qu’elle a parcouru pour en arriver là, les galères qu’elle a rencontrées…)

Aimerais-tu vraiment être à leur place, de faire ou d’avoir tout cela (mode de vie, situation…). Ce n’est pas parce que ce ont des réussites de vie qu’elles vous conviendraient. Chacun est authentique, vous devez connaître votre « POURQUOI » et être en phase avec vos valeurs, besoins, envies.

Assumez et affirmez votre différence ! Vous êtes vous aussi authentique et incomparable ! Créez-vous votre univers, votre « image de marque », votre identité… Ayez une certaine estime de vous et ne vous laissez pas atteindre par le « syndrome de l’imposteur ».

Au lieu de se comparer aux autres, comparez-vous à vous-même. Rappelez-vous de tout le chemin que vous avez parcouru pour en arriver où vous en êtes. On se focalise trop sur ce que l’on a pas plutôt que ce que l’on a Faire preuve de gratitude et se mettre de petits défis par rapport à ce que vous avez traversé, là où vous voulez aller et non là où les autres veulent vous amener.

Renseignez-vous sur le parcours des personnes que vous admirez, ce par quoi elles sont passées car on l’oublie souvent, on reste focus sur leur réussite Essayez même de les contacter pour vous persuader que vous aussi vous en êtes capable. Il faut savoir sortir de sa zone de confort et faire des va et vient avec sa zone d’apprentissage afin d’atteindre a zone de réussite

Have a good day les amis et n’oubliez pas, vous êtes unique !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *