Aller au contenu

A la recherche du bonheur

coach cannes happy

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté »

A la recherche du bonheur

Si vous êtes malheureux, cela veut simplement dire que vous avez d développé la manie d’être malheureux. Le malheur dépend de votre état mental, de votre disposition d’esprit. Il y a des gens qui sont malheureux dans toutes les situations qui arrivent.

Ils ont une composante particulière de leurs esprits qui transforme tout en malheur ! Si vous leur parlez de la beauté d’une rose, ils se mettent instantanément à compter les épines

Des millions de personnes portent des croix dans leur tête, elles se sentent obligatoirement écrasées. Leur vie est une corvée.

Leur approche fait qu’elles se focalisent toujours sur ce qui est négatif ; elles amplifient, elles exagèrent le négatif. C’est une approche morbide de la vie, c’est pathologique. Mais elles pensent : « Le monde est comme ça, qu’est-ce qu’on y peut ? ».

Non, le monde n’est pas comme ça ! Le monde est absolument neutre, c’est la manière dont vous allez interpréter la situation, les pensées que vous vous mettrez en tête qui dépend de vous et que vous pouvez contrôler ! Pensées négatives Sentiments, émotions négatives Comportements négatifs Performances, résultats négatifs

Prenez cela comme une des lois fondamentales de votre vie.

Même si vous rencontrez quelque chose de négatif, trouvez-y quelque chose de positif. C’est un des 4 grands principes de la sophrologie : le principe d’action positive (retenir les aspects positifs de vos actes, des situations qui se présentent à vous et les valoriser).

Tel le disait Winston CHURCHILL, dans la citation ci-dessus, pensez en terme d’optimisme, ne soyez pas pessimiste.

Le pessimiste crée l’enfer autour de lui, et il vit dedans. Vous vivez dans le monde que vous créez.

Rappelez-vous, il n’y a pas qu’un seul monde : il y a autant de mondes qu’il y a de mentalités.

Je vis dans mon monde, vous vivez dans votre monde. Ils ne se chevauchent jamais. Ils sont totalement différents, ils existent sur des plans différents.

Vivez dans un état d’esprit joyeux. Vous pourrez alors faire de chaque opportunité un challenge pour grandir

C’est comme cela que l’on peut utiliser les opportunités négatives pour la croissance intérieure, pour la sagesse, pour l’état de méditation, pour l’amour, pour la compassion.

Une fois que vous aurez découvert cette nouvelle tournure d’esprit, cette vison positive de la vie, vous serez surpris de voir que toute l’Existence se met à fonctionner d’une façon différente. Elle se met à vous materner, elle vous aide de toutes les façons possibles, elle devient une grande amie.

Ainsi autorisez-vous un moment pour « souffler », pour « ressentir » vos émotions. La Paix intérieure commence dès l’instant où vous choisissez de ne pas laisser les autres ou les évènements contrôler vos émotions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *