« C’est quand que tu nous présentes quelqu’un ? » « Alors les amours ? », »Je comprends pas pourquoi tu es seule, pourtant tu as tout pour plaire »? « J’aimerais être mamie, tu te décides quand à trouver quelqu’un? » (là c’est ta mère qui parle ), « Tu veux pas d’enfant ? »….
Si tu es célibataire, et pireeeeeeee, si tu as dépassé la trentaine (), tu as forcément déjà entendu de nombreuses fois ces questions et c’est ce qui s’appelle la pression sociale.
Se marier, avoir des enfants…est devenu « une norme », et honte à toi si tu ne la respectes pas. Tu te sens un peu comme l’intrus de la famille ou même au sein de tes proches car tu es le ou la seul.e qui arrive toujours solo aux repas.
Mais dis-toi que ta situation amoureuse ne doit pas te définir. Célibataire n’est ni un gros mot, ni un tabou !
Célibataire peut être, pour certains, un choix et ce choix sera sûrement l’une des meilleures décisions de leur vie (se concentrer sur soi-même, sur ses priorités…). Attention, je ne dis pas qu’on n’est pas heureux en couple hein, juste je veux souligner que ce n’est pas parce que tu es célibataire que tu as gâché ta vie, que tu ne peux pas envisager un avenir heureux ou que tu ne plais pas.
Le bonheur vient en étant qui vous êtes vraiment au lieu de qui vous pensez devoir être et on se sent parfois plus seule en couple que célibataire…
Etre célibataire PAR CHOIX (je re précise que mon post n’a pas pour but de juger les couples, je vous souhaite tout le bonheur du monde à vous !), c’est un moment de ta vie où tu te sens le mieux, où tu ne dépends de personne, où tu apprends à te connaître et où tu n’auras pas à partager la salle de bain ni ton lit en pleine période de canicule (bon par contre en hiver c’est la loose car tu ne peux pas coller tes pieds froids sur l’autre…ca vous cause les nanas ? ), tu n’auras pas à négocier pour choisir le film le soir, tu éviteras les repas du dimanche dans la belle-famille et tu pourra faire du vélo à gogo.
Il y a plusieurs raisons qui expliquent ton célibat : trop exigeant.e, personne pas assez bien pour toi, la personne est déjà prise, tu vis en mode hibernation, tu as encore ton ex en tête, tu n’as déjà pas 1 seconde pour toi, tu es trop chiant.e, le seul homme de ta vie c’est ton père (ou la seule femme de ta vie c’et ta mère), tu te dis que le temps fera les choses (« tu trouveras l’amour quand tu t’y attendras le moins » #mytholepluspopulaire), tu ne te sens pas à la hauteur (ou l’inverse la personne en face ne se croît pas à la hauteur), tu n’as tout juste pas envie d’être en couple et/ou d’avoir des enfants…
On distingue alors 3 types de célibataire :
le ou la célibataire endurci.e (pour qui l’amour est mort suite notamment à de mauvaises expériences)
le ou la célibataire qui recherche (désespérément) l’amour (qui assume son célibat mais en vrai qui rêve du Grand Amour)
le ou la « fausse » célibataire (qui a encore de gros efforts à faire mais qui est sur la bonne voie car croit en l’amour).
Ok être célibataire peut avoir des avantages mais parfois, quand tu es seulE (oui là je parle pour les nanas) tu te retrouves dans la mouise : pour monter ton meuble, quand il y a une araignée dans ta douche, pour porter tes courses, ta valise, pour prendre la boîte de conserve dans le placard le plu haut, pour faire le mecano sur ton vélo et tout simplement pour t’aimer
En résumé, cher.e.s célibataires, ne culpabilisez pas d’être seul.e.s surtout si c’est votre choix de vie.
Soyez-vous même, ne changez jamais pour quelqu’un d’autre
Oubliez le passé. Ne réfléchissez pas trop, concentrez-vous sur le présent avec la positive attitude
Lâchez prise ! Abandonnez cette idée qu’être célibataire est quelque chose de négatif et n’essayez pas de tout contrôler. Libérez-vous de ce que les gens disent et de ce que la société
attend de vous. Jouez selon vos propres règles et amusez-vous !
Osez et affirmez être un.e célibataire heureu(se)x. N’écoutez pas ceux qui vous disent que la clef du bonheur est de vous mettre en couple. Oui la clef du bonheur est l’amour mais cet amour est celui que vous portez aux personnes que vous aimez ou celui que celles-ci vous portent. Refusez la dictature de l’amour et osez aimer la solitude
Mes chers parents, le message est passé Je vous assure qu’à 35 ans, on peut être célibataire, sans enfant, proprio, avoir un poste pro à responsabilités, avoir monter sa micro-entreprise en prépa mentale, présider une asso humanitaire, s’épanouir dans un sport….et être HEUREUSE.